Fusionnant la chanson française avec des héritages africains et sud-américains, puisant aussi bien dans l’Europe des Balkans qu’en Andalousie. Mais loin de tout calcul, la justesse de leur ton et de leur son nait finalement d’une recherche assez pure, presque naïve, de l’émotion brute. Cette mixité spontanée, cette liberté bordélique, c’est leur ADN, leur signature. Dans un monde musical où règnent désormais en maitres la programmation des machines et les carrières solos, les ZOUFRIS MARACAS réaffirment eux, à contre-courant, leur choix de l’humain. Insensibles aux effets de modes, ils n’en ressortent que plus atypiques et intemporels. Une philosophie qui colle parfaitement avec l’état d’esprit du Cartel !
Issu du chaudron transculturel Parisien, ce formidable collectif Franco-Algérien nous enflammera la grande scène du Big Bag grâce à son irrésistible mélange de musique électronique puissante et de sonorités arabes et moyen-orientales. Ils ont patiemment affiné leur style au fil de leurs voyages et de leurs nombreuses collaborations. Le groupe s’est produit plusieurs centaines de fois, dans plus de cinquante pays sur 4 continents. Leur très attendu 3 ème album est sorti en février dernier, et ce sont 10 titres taillés pour le dancefloor !! De la gasba algérienne à la transe anatolienne, en passant par le dabkeh synthétique, le raï bionique et bien d'autres styles, réels ou imaginaires, ACID ARAB a incorporé un éventail de couleurs, brisant les frontières entre les genres.
La musique de LADANIVA fait appel à des influences venues du monde entier, de la musique traditionnelle des Balkans au maloya en passant par le jazz et le reggae, avec de fortes racines dans le folklore arménien. Cette diversité est à l’image de la chanteuse Zhaklin Baghdasaryan, d’origine arménienne et biélorusse. La jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, est installée depuis quelques années à Lille, en France, où elle est devenue professeur de chant à l’école de musique MusicaLille. C’est également dans cette ville qu’elle a rencontré Louis Thomas, multi-instrumentiste de talent qui a formé avec elle Ladaniva à la fin de l’année 2019. Depuis, le groupe roule sa bosse sur tous les terrains musicaux, à l’image du robuste 4×4 russe des années 1980 qui lui a inspiré son nom.
Sétois d’origine Marocaine, Rachid Daif AKA Demi-P nous sort sur son morceau Retour aux sources : « Je sais rapper mais j’voulais pas être rappeur ! Un artiste qui marche bien devait être un menteur. » Il nous parle de celui qu’il ne voulait pas être. Il nous montre aussi celui qu’il cherche à être : un rappeur aguerri, qui pour autant ne ment pas, et reste fidèle à lui-même. Depuis presque 30 ans, l’artiste ne se trahit pas et dialogue avec son public en toute sincérité. Depuis 1995 où tout a commencé, il multiplie les projets, les mixtapes et les EPs, sans jamais oublier de rendre hommage à ce qui l’a construit : la culture Hip-Hop. Admiré pour sa plume légère et guidé par son vécu, il va encore une fois vous prouver que son rap fait maison, fait de lui l’un des artistes les plus talentueux de la scène Hip-Hop française.
Chanteur, auteur et beatmaker français, reconnu pour ses figures de style (notamment ses nombreuses allitérations) et son écriture poétique, KACEM WAPALEK, c'est un flow parfaitement maîtrisé et des textes illustrant une imagination fertile, ponctués de jeux de mots habiles. Il délivre sa prestation d’une manière courtoise mais complexe, attachante et touchante comme savent le faire ces artistes totalement habités par leur art. Il démontre par ses interprétations, une flexibilité artistique rare s'inspirant d'un univers jazz et groovy. Il sort en Avril 2015 son premier album, Je Vous Salis Ma Rue, qui se classe dès sa sortie au sommet des charts pendant plusieurs semaines. Hommage par son titre au poème de Jacques Prévert, ce premier album mélange les genres musicaux : jazz, rap, world music et chanson française.
Après avoir joué dans plusieurs festivals durant l’été 2022, SHAOLIN TEMPLE DEFENDERS et TRACY DE SA, continuent leur aventure avec une création qui les propulse vers de nouvelles dimensions. Ils repartent ensemble pour une tournée 2023 avec de nouveaux titres, un show encore plus fort, prêt à écumer les routes. Shaolin affirme un penchant toujours plus fort pour le Hip-Hop avec Tracy De Sá. Ainsi Tracy et Brother Lion forment un duo impétueux qui génère à la fois explosivité et douceur mélodique. En chef d’orchestre, Dj B-SO, vient coudre le tout de sonorités électro à la croisée des deux univers. Un son lourd et moderne, un groove organique, un flow imparable pour emporter tous les publics sur leur passage !!
Ils allient le son de percussions en bambou et autres instruments asiatiques à la musique électronique. Le quatuor produit un son insolite, pur et envoûtant. C’est en live qu’on prend la mesure de l’extrême transversalité de MAKOTO SAN. Le projet cultive le mélange des genres et propose une expérience unique. Le show oscille entre la tension ultra cérémonielle des spectacles de percussions japonaises et le lâcher prise dansant du club techno. Des changements de tableaux et d’ambiances, la mise à l’honneur de l’instrumentarium, de l’étrangeté, des voix qui font voyager, des drops dévastateurs, une tension qui ne fait que monter et une question qui reste entière : Qui se cache derrière ces masques ? Préparez-vous à embarquer pour un voyage sous les branches d’un cerisier au printemps jusqu’au sous-sol d’un club exigu…
Spectaculaire formation de 12 musiciens, ils sillonnent le monde pour y répandre leur métal cuivré et métalliser la planète ! Le show de Pastors of Muppets détonne par son originalité, son énergie massive et la diversité des personnages et du répertoire. Depuis sa mutation en 2019, le brass band a su conquérir autant le public métal (Xtreme Fest, Sylak, HellFest, Secret Place) que le public généraliste. Grâce à un nouveau spectacle affûté, tant sur le plan musical que scénique, Pastors of Muppets surprend, bouscule et enchante. Les chorégraphies, les détournements des codes du métal et leur transmission aux publics novices enrichissent chaque concert d’une proximité avec les spectateurs qui n’existe que dans l’art de rue, et avec laquelle les Pastors jouent sans retenue ! Prenez garde, vous allez adorer le Métal !
Les Vulves assassines c’est du punk-rap de 'espace, avec DJ Conant et MC Vieillard, deux rappeuses hurleuses aux machines, et l’immense Samy à la guitare électrique. Leurs vulvons-danseurs illuminent leurs concerts de leurs chorégraphies enchanteresses. Venues du 93, elles font danser fort, chanter en cœur et saigner les oreilles. Surtout, elles font réfléchir. Parce les Vulves assassines, c’est aussi l’espoir d’un monde meilleur, plus juste, un monde où le Cac40 serait le nom d’une boisson chocolatée bio et accessible à tous. Marxistes, féministes, elles chantent le futur. Leurs textes abordent les sujets importants comme le chômage, l’état d’urgence, le consentement, l’IVG, la Commune, les gros muscles, et bien sûr l’amour…
Derrière le masque d'une apparente décontraction, le Bernard's band dévoile une douzaine de musiciens alliant professionnalisme, exigences musicales et technicité avec un solide sens du groove. Inspiré par le funk des années 70, chacun apporte son univers musical pour confectionner un groove débridé alliant le jazz, la fusion, le rock ou encore le hip-hop. D'âges divers et d'influences variées, les membres du Bernard's band fusionnent une rythmique puissante et précise, avec la chaleur et l'énergie de ses cuivres pour une grande efficacité sur scène et un bel échange avec le public. Vous serez enchantés par leur générosité, leur énergie et la qualité des compositions. 7 ans après leur 1 er passage sur la scène du Big Bag, ils reviennent plus motivés que jamais pour enflammer le dance-floor du meilleur festival Bigourdan du monde !!!
Sur scène, Devi Reed distille une énergie incroyable, accompagné par ses trois acolytes, le multi-instrumentiste « Kino B», le batteur « Cydot » et le bassiste « Pita ». À eux quatre ils repoussent un peu plus loin encore les limites du reggae, qu’ils revisitent et modernisent avec leurs propres ingrédients. On retrouve une solide base rythmique hip-hop, agrémentée de mélodies aussi originales que colorées, venant souligner un chant résolument Ragga. Coté écriture, Devi Reed aborde des sujets du quotidien ou universels, des relations humaines à l’écologie en passant par la spiritualité, véhiculant ainsi des valeurs positives et engagées. Pour ce faire, il alterne le français et l’anglais avec une aisance rare. Une recette unique et moderne qui a déjà conquis le public et que vous pourrez retrouver en tournée dans toute la France printemps/été 2023.
Groovewax, plus qu’un style éclectique qui cherche à s’affranchir des normes, c’est avant tout un groove. Les gars ne sont pas là pour assaisonner les choux mais plutôt pour mélanger, déconstruire, décloisonner les genres musicaux jusqu’à en former un tierce, insaisissable dans la diversité de son esthétique. Quelque part entre les productions hip-hop et reggae, l’instrumentation aux arômes tantôt soul, tantôt inspirés du jazz ou de l’electro, ils proposent des élucubrations rythmées qui s’incorporent aux influences hip-hop mid-tempo new-yorkais tout juste expatrié de Kingston. Ce duo est composé de Groovesparkz, au palmares incroyable de quadruple champion de France DMC (2014, 2015, 2017, 2018), vice-champion du monde IDA 2013, et Mister-Frenchwax, multi-instrumentiste, compositeur, beatmaker. Avec ces 2 compères nous pouvons nous attendre à un show live détonnant, de scratch et de « badman things ».
Trio né dans les Pyrénées en 2016, c’est une combinaison unique et originale de chansons à textes, de rock, de reggae et de ska. A travers des textes optimistes teintés d'humour, le groupe s'évertue à transmettre un message humaniste et réaliste sur les dérives de notre société actuelle. Ils totalisent plus de 350 concerts et un premier album autoproduit. Le groupe est réputé pour ses lives explosifs qui ne manquent pas de marquer les esprits notamment grâce au son de leur orgue Farfisa des années 70's. Cet été le trio débarque avec un nouveau set qui annonce leur deuxième album à venir, et il est à parier qu’on n’a pas fini d’en entendre parler, bien au-delà de nos chères Pyrénées !
Swing cuivré et Skarock fumeux! Des pouets qui pètent dans les tympans avec des sons latino mucho caliente survitaminés, du swing qui danse et du ska-rock qui secoue ! A votre service, une poignée de cuivres qui vont du plus petit au plus gros pour ravir les yeux et les oreilles, de la percu’ tape-cul et des fois, il y a des cordes vocales qui s’installent… Mettant à l’honneur le transgenre musical, c’est une tempête de notes qui traverse les tempos, le temps de vous transporter, mais toujours avec du cœur et du corps ! Les Frères Pouetards, fanfare multicolore où les Sœurs sont au premier rang, sévit depuis 2014 dans les rues de Toulouse et d’ailleurs. On dit d’eux qu’ils ne laissent derrière qu’un asphalte chaud des pieds qui ont dansé…
Auteur-compositeur-interprète né à Pouzac, il écrit en 1952 sa première chanson : Au revoir Pyrénées... C’est à Paris qu’il fait ses débuts sur scène en première partie des grands noms de l'époque et se produit également au cabaret, au music-hall (avec Fernand Raynaud) et aborde l'opérette avec le Visa pour l'amour qui triomphe à la Gaîté-Lyrique de 1961 à 1963. Il s’éloigne provisoirement de la scène pour renouer, à partir de 1977, avec la chanson. Il regagne ensuite la Bigorre, et son activité de chanteur prend son essor. Artiste populaire et troubadour Bigourdan, il s'exprime dans un registre chaleureux, direct et entraînant. Les paysages et les hommes des Pyrénées sont au cœur de son répertoire, tant en français qu'en occitan. Après avoir été la tête d’affiche de l’inauguration de l’AlamZic à Bagnères, la légende locale nous honorera de sa présence sur le Big Bag Festival !!!
JAMBALAYA est un groupe de fusion Funk-Latino créé en 2005 composé d'une chanteuse et de six musiciens issus de diverses formations funk, jazz, punk, latino.
JAMBALAYA vous propose une nouvelle façon de faire de la musique et aussi la fête. Ses membres vous embarqueront dans un magique voyage musical et vous transmettront tout leur plaisir et leur joie au rythme de la funk, de la samba et de la salsa.
JAMBALAYA a une sonorité très latine, une voie spirituelle autour de laquelle, des rythmes, une harmonie vous font basculer dans le groove !! L'envie de bouger !!
Si on devait définir Tiphene ce serait un peu une graine plantée en France arrosée par un chaman amérindien. Elle incarne le paradoxe complexe d’une génération qui persiste à vouloir célébrer le beau et la magie, malgré le poids d’un avenir plus incertain que jamais. Une ode à l’espoir sur des rythmes métissés, elle choisit de ne pas choisir. Français, anglais, espagnol, peu importe la langue, elle ne la gardera pas dans sa poche. Brute et sincère, que sa voix vibre sur des sonorités électro, pop, ou latines, elle vous embarque pour un voyage sensible et intérieur. Une séance de psy en plein festival, elle plante des graines pour mieux faire passer la pilule rouge. Elle explore sa vérité, son univers, ses doutes, ses envies et le monde. Au bout du périple : Tiphene, comme un équilibre fragile entre ombres et lumière dans lesquelles elle n’hésite plus à plonger.
Les Bagnérais venus des horizons d’hiver : une louche de garbure, une part de kouign-amann, une dose de Hip-Hop alcoolique et un doigt de garage. A mélanger sans précaution et sans modération ! Vos chevilles vont gonfler telle la pâte du gâteau au yaourt, et les multiples arômes de leur recette musicale raviront vos papilles auditives ! L’ours bien léché BEBERUT et le légendaire MC GARRY FLINTT, seront accompagnés du sévèrement burné FRANKI K ROLL, de la géniale LOR et du fantastique TOF… Les ingrédients parfaits pour faire monter la sauce sur la frénétique scène Bodega de votre festival favori ! C’est avec des moments comme celui-là que s’écrit la légende du Big Bag, et vous pourrez le dire à vos petits-enfants : « J’ai vu Levure Chimique à B2B !!! »
Dans les 90’s, avec ses frères et à 11 ans à peine, il part à l'assaut de soirées rock et disco. Véritable encyclopédiste des musiques 60's à 90's, il est en quête permanente de nouvelles sonorités. Il irrigue de sa connaissance ses mix lorsqu'il commence la musique électronique dans les années 2000, d'abord dans le milieu underground. Un des pionniers français dans l'electro swing, il concocte de savants mélanges avec des influences funky, disco, latino, tzigane et bien sûr avec une touche électro/techno par-dessus pour relever la sauce ! Sa passion? Diffuser la "buena onda". Vous l'aurez compris, il sait mélanger tout type de musique et surtout les plus improbables ! Il s'adapte à vous, public, en un simple regard sur vos pas de danse... Ses expressions et gimmicks sur-explosifs vous plongeront dans son monde !
Derrière les platines pour encanailler son public depuis plus de 25 ans, Prosper les utilise comme une machine à explorer le temps. Démarrant ses sets à coup de funky glissante et Hip-Hop old school, il fait monter petit à petit la pression pour atteindre les sommets d’un groove electro plus massif, voire implacable. Habitué des soirées du Cartel, il s’y connait pour faire monter l’ambiance chez nous ! Stabfinger est un explorateur Italien sans limite ! Ses recherches lui permettent de composer sans se limiter à un seul genre musical, se mettant au défi dans des compositions originales, des mashups et des remixes, il crée ainsi des hybrides musicaux, parvenant à construire sa propre identité. Il n'y avait qu'un miroir à traverser entre Venise et Paris pour les projeter dans une autre dimension. Une rencontre explosive qui montre une complémentarité évidente, un univers dense et envoûtant où l'on passe d'un monde à l'autre, conduit par une mécanique instinctive vers des destinations inconnues.