PROGRAMMATION 

LA P'TITE FUMÉE

VENDREDI 23 - 01H00 - GRANDE SCENE

 

Grâce à un savant mélange festif de techno, trance et musique tribale, La P'tite Fumée est devenu en quelques années l'un des groupes incontournables de la scène live française et répand désormais son énergie à travers toute l'Europe et au-delà.

 

Sur scène les 4 musiciens se déchaînent et embarquent le public dans une transe ultra festive où la vibration du didgeridoo, les harmonies de la guitare classique et la flûte traversière accompagnent un puissant trio percu/basse/batterie pour créer une atmosphère bouillante qui ne laisse personne indifférent. 

 

https://laptitefumee.com/

SOOM T & THE STONE MONKS

SAMEDI 24 - 23H00 - GRANDE SCENE

 

 

Déjà reconnue comme l’une des meilleures MCs avec son flow aussi exceptionnel que singulier et ses paroles engagées, Soom T nous montre ici qu’elle est aussi à l’aise dans d’autres styles musicaux. A la frontière du reggae, de la soul, du hip-hop et des sonorités traditionnelles, elle puise son inspiration dans l’essence même de la musique spirituelle avec des textes conscients en poésie urbaine.

 

http://soom-t.com/

O.B.F feat Charlie P,
Sr Wilson & BĂ©len Natali

VENDREDI 23 - 23H00 - GRANDE SCENE

 

Reggae digital tranchant, dub du futur et influences trap sont au programme de cette excursion musicale inédite qui révèle toutes les facettes du style inimitable d’O.B.F. Ce crew spécialement rassemblé pour l’occasion réunit des MC qui comptent parmi les plus talentueux de leur pays respectifs avec Charlie P pour l’Angleterre, Sr Wilson pour l’Espagne et Belén Natali pour l’Argentine.

« O.B.F & CREW » c’est un live porté par une dream team de MC, un show modern dub qui rend hommage à la musique jamaïcaine et au rubadub tout en retournant les foules à grands coups de sub bass !

http://www.obfdub.net/

 

SALUT C'EST COOL

SAMEDI 24 - 01H00 - GRANDE SCENE

 

S’ils se sont d’abord fait connaître par leurs sautillants concerts, s’ils forment avec leurs amis une sympathique tribu, Salut c’est cool doit surtout être considéré aujourd’hui comme un collectif artistique, qui évolue entre l’art du gros son, les voix fluettes de la poésie et le bricolage vidéo-numérique. Sous des allures désinvoltes, Salut c’est cool mène une expérimentation poussée d’un art qui néglige le système de l’art contemporain, qui ignore les frontières du haut culturel et du bas populaire, du réel et du virtuel, de l’art et la vie pour reprendre le grand thème des avant-gardes artistiques du XXe siècle dont ils sont un prolongement à l’âge du post-internet et de You Tube. Le pont manquant entre les rave-parties et le Dadaïsme. 

http://www.salutcestcool.com/

ORANGE BLOSSOM

SAMEDI 24 - 21H00 - GRANDE SCENE

 

Orange Blossom est un groupe à la fois électro et world, et c'est bien cela qui en fait un projet unique et d'exception.  Servi par la voix magique de Hend Ahmed, leur dernier opus où l'Orient se mêle à l'Occident était simplement bouleversant.

 

En préparation de leur nouvel album, qui sera le fruit d'un voyage physique et sonore à travers le Mali, l'Égypte, Cuba, le groupe laissera ses machines le temps d’un concert au Big Bag festival en version Live, un retour aux sources.

 

 

OPSA DEHËLI

VENDREDI 23 - 21H00 - GRANDE SCENE

 

 

L’orchestre nomade, pétri de toutes les cultures et la générosité du monde, impulse une fête irrésistible, faisant de chacun de ses concerts une épopée entreprise à un rythme effréné ! Une énergie contagieuse dans un hymne tzigane ou une cumbia endiablée…
Lorsque Opsa Dehëli ouvre les boîtes de ses instruments, ce sont toutes les musiques du monde qui s’en échappent et s’enflamment le temps d’une soirée.

 

 

TEKEMAT

SAMEDI 24 - 23H45 - BODEGA

 

La fanfare techno la plus minimaliste qui soit !


Ils partagent le même prénom, le même uniforme casquette / sweat à capuche, et un amour inconditionnel de la musique techno : Matthieu Letournel et Matt La Batte forment avec Tekemat un groupe techno qui sort de l’ordinaire. L’un joue de la batterie, l’autre du soubassophone. Accompagnés de leur arme secrète – Mad Fab, un musicien de l’ombre qui mixe leur musique 
en direct – ils forment à trois un “sound system acoustique” singulier et dansant au punch électro !

 

https://tekemat.com/

GRAYSSOKER

VENDREDI 23 - 22H30 - BODEGA

 

Qui aurait un jour pensé qu’Accordéon et Techno feraient bon ménage ? 
Le nouvel ovni de la scène électronique française, Grayssoker nous prouve que tout est possible. 

Armé de son looper et de ses pédales d’effets, le jeune inventeur fou torture l’instrument des Bals Populaires d’antan pour en extraire un son distordu et hypnotique digne des meilleures Teufs.
Sa performance Live DIY est résolument Punk et l'improvisation y a toute sa place.
Grayssoker prolonge la pure tradition de cet instrument solo qui fait danser les foules. 

https://www.grayssoker.com/

FANFLURES BRASS BAND

SAMEDI 24 - 17H30 - BODEGA

 

Formation toulousaine cuivrée , Les Fanflures BB pulsent un Jazz Funk New Orleans bien à eux, mêlant avec agilité l'énergie du Funk / Hip Hop et la finesse du Jazz en y ajoutant du Chant Français.


Inspirés du style New Orleans des Brass Band modernes (Fanfares Hot 8 Brass Band, Rebirth Brass Band, Youngblood Brass Band, Treme) , ils collaborent ponctuellement avec deux danseurs de Swing / Lindy Hop et Hip Hop / Break Dance.

 

https://www.lesfanflures.fr/

SOFAZ

JEUDI 22 - 21H00 - BODEGA

 

Sofaz, c’est la beauté du maloya et la puissance de l’électro réunies. Sofaz est à l’image de la Réunion, un creuset de rencontre entre cultures et savoirs où chant, musique, danse, poésie disent les rêves et réalités communes, les espoirs et les colères, la transe
pour mieux nous relier et nous relever.

Et c'est parce qu'il leur importe avant tout de créer du lien que tous les 4 proposent aussi des ateliers, des cours, des master classes sur la musique, la danse, la culture Maloya, Gnawa ou Mandingue en marge de leurs concerts.

 

http://sofaz-music.com/

 

RES ONE & TWO TUNGS
feat CHARLY CUT

VENDREDI 23 - 00H00 - BODEGA

 

Ça fait maintenant plus de 10 ans que les deux rappeurs de Bristol Res One et Two Tungs travaillent ensemble. C’est ensemble qu’ils voyagent à travers le monde, enchainant les concerts sur des scènes prestigieuse telle que Outlook festival en Croatie et The Natural Games en France et les collaborations avec des artistes telle que Inspectah Deck du légendaire groupe Wu tang clan, Edo G, Leaf Dog & Bva du Groupe The Four Owls et les artistes locaux Lacraps et Emtooci.

Les deux rappeurs seront accompagnés de DJ Charly Cut et ses scratchs incisifs pour un show qui va faire trembler, et transpirer tout le dancefloor.

https://www.youtube.com/watch?v=vWo-JrGk7lo

DOC

SAMEDI 24 - 01H30 - BODEGA

 

Doc s’initie au mix après avoir organisé ses premières soirées avec le collectif TrackNard Production. 
Fort d’une expérience de dj depuis 5 ans, il s’est produit dans différents bars, clubs et festivals dans le sud de la France.
Sa passion pour la bass music dès le plus jeune age, lui confère une bonne connaissance de ce style musical. Il puise dans ces tracks l’énergie qu’il cherche à transmettre au public.
Il livre des sets aux multiples horizons musicaux, alliant uk bass, break et neurofunk, vous assisterez à un set des plus surprenants !

 

https://soundcloud.com/romain-claverie

LES OISEAUX DE PASSAGE 

VENDREDI 23 - 19H00 - BODEGA

 

Les Oiseaux de Passage, c’est l’histoire d’une rencontre... amicale, musicale et d’une envolée collective dans le Sud-Ouest. 
Ensemble depuis 2019 avec l’envie de partager des compositions qui ont du sens et des reprises de tous horizons, nous invitons petits et grands à entrer dans un espace poétique, dansant et festif.  Accordant les mots et les notes comme nos personnalités et parcours éclectiques, nous sommes sensibles au vivant qui nous entoure. 
Notre Univers aux couleurs du partage et de l’espoir nous font virevolter entre chansons françaises, reggae, pop rock, et balades orchestrales. Une invitation à «être ensemble».

 

https://www.youtube.com/watch?v=vWo-JrGk7lo

DJ PEAK 

JEUDI 22 - 22H30 - BODEGA

 

Recette de la sound'omelette du célèbre maître toqué Dj Peak. 

 

- Bien battre la drum 

- Cuire à 168 BPM 

- Laisser mijoter sur un fond de dub 

- Ajouter 2 pincés de jungle 

- Une bonne louche de neuro

- Un zeste de drill

- Breaker le tout 

Et le servir bien show* sur sa chiffonade de tek.

Attention de ne pas vous brûler. 

 

 

GRAINE DE SAMBA

SAMEDI 24 - 19H30 - VILLAGE

 

 

Ces globes-trotters des percus vont faire vibrer le public du BIG BAG Festival avec leurs rythmes brésiliens auxquels il n'est pas possible de résister. 

 

Préparez-vous à suer !

 

 

 

ETHS AMICS

JEUDI 22 - 20H00 - BODEGA

 

Nous sommes un choeur de chanteurs Bigourdans, plus précisément du Haut-Adour.

L'histoire commence dans les années 1996/97 au cours desquelles un petit groupe d'amis, pour la plupart membres de l’association gerdoise LA BALAGUERE se retrouvent fréquemment autour d'une bonne table. Ils ne se séparent jamais sans avoir entonné quelques chants traditionnels bigourdans repris en chœur par toute l'assemblée.

 

http://ethsamics.fr/

 

 

LA NAÏADE

SAMEDI 24 - 20H30 - BODEGA

 

Nous sommes réunis par la même envie : faire passer à notre public une soirée qui leur aura donné l’irrésistible besoin de chanter et danser avec nous. Nous mettons toute notre énergie dans l’interprétation des standards de la Chanson Française, d’hier et de demain, que nous revisitons sur des rythmes enjoués.

 

 

http://la-naiade.com/

SKATALOGUES

VENDREDI 23 - 20H30 - BODEGA

 

Hey toi le festivalier, t'as envie de jumper,bah t'es bien tombé. 
Viens découvrir les Skatalogues une formation de 5 musiciens venus d'horizons différents. C'est en 2021 que Mister White rassemble ses 4 complices pour former un Ska band pour faire revivre sur scène les grandes heures de la musique Ska. Ils te feront voyager avec leur répertoire Franco Britanno Californien.
On retrouve  Coco au chant et à l'accordéon, Stéphane Mister White à la guitare et Pimky à la batterie, Rookie à la basse et Al Grundy aux claviers.
Hâte de faire un One Step Beyond avec toi !!!